Poétisons gaillards notre mièvre semence
Bucolique latrine à l'alément fécond
Faisons saillir nos vers fournissons la pitance
Il nous faut aux regards offrir un gueuleton...

Suite

Ce poème m'ayant valut quelques amicales remarques pertinentes et moult questionnements sur de possibles erreurs, je vous en offre les clefs poétiques :

« Alément » est un nom masculin (certes très rare).
Définition :
[Acadie] [Familier] Comportement, caractère d’une personne.

Elle a un mauvais alément. Elle a pris un mauvais alément.


Pour « latrineS », je me suis permis de singulariser l'endroit dans un but que je vous laisse d'évidence, découvrir.


Bonne découverte, et bonne lecture.
Hannah
5/8/2012 10:55:01 pm

Bravo !
Que j'aime cette rage dissimulée sous de bien belles formules.
Continuez, je vous en prie.
Hannah.

Réponse
29/8/2012 10:05:31 pm

Soyez remerciée, chère Hannah, tout comme assurée que je continuerais à jouer avec mes mots d'humeurs et d'humour.
Bien à vous.

Réponse
Semir
20/8/2012 06:32:22 pm

Ardu à appréhender, mais quelle musicalité.
Le final est d'une autodérision sublime et bien amenée.
Mon dictionnaire fume encore, mais je vous remercie pour ce voyage autour des mots. :-)
Poétiquement vôtre.

Réponse
29/8/2012 10:10:39 pm

Un dictionnaire fumant... :-)
Quelle belle image.
Merci pour votre message.

Réponse



Laisser une réponse.